Départements

Les formations

les laboratoires

Post-Graduation

Home

Première dans son statut à travers le territoire nationale, la Faculté d’Architecture et d’Urbanisme de l’Université de Constantine 3 a été créée en même temps que cette dernière par décret exécutif N° 11-402 du 28/ 11/ 2011).
Elle n’a commencé à être effectivement opérationnelle qu’à partir du 14 Novembre 2012. Un mois à peine après cette date, un remaniement administratif y a été opéré générant la création de trois départements : Architecture, Urbanisme et Management de Projets, par arrêté ministériel n°464 du 13 Décembre 2012).
Ainsi, la faculté ambitionne d’être au cœur du développement économique et social du pays et de participer à son rayonnement international. Néanmoins, rien ne sera possible sans une collaboration et une conviction fédératrice de tous : l’ensemble des 193 enseignants permanents, la totalité des 1733 étudiants et des 30 membres du staff administratif. Ajouté à cela, le soutien manifeste des sept laboratoires présentement actifs, auquel s les formations de masters et de doctorats sont rattachées (schéma).

Pr. ROUAG-SAFFIDINE  Djamila