Créé en 1974 par Ordonnance, l’Institut d’Architecture, d’Urbanisme et de Construction s’est successivement mu en I.A.U (Institut d’Architecture et d’Urbanisme), puis en D.A.U (Département d’Architecture et d’Urbanisme) affilié à la Faculté des Sciences de la Terre, de la Géographie et de l’Aménagement du Territoire jusqu’à l’avènement en 2012 de la Faculté d’Architecture et Urbanisme, Université Constantine III consacrant son autonomie.
Promu au rang d’établissement d’excellence, le département d’Architecture offre grâce à son riche potentiel d’enseignants, à l’expérience et aux compétences avérées, une formation d’architectes appréciée.
Son cursus de formation s’étale sur une durée de 5 années tant dans le système classique que dans celui du LMD en vigueur depuis l’année universitaire 2010-2011.

Mr BOUHEROUR Nadir Chef Département