Secteurs d’emploi :
• Bureau d’études d’architecture et d’urbanisme (publics et privés)
• Agences d’aménagements
• URBACO
• ANAT
• BNEDER
• Collectivités locales: APC, APW
• Services techniques des structures déconcentrées de l’Etat :
 Direction de l’urbanisme et de la construction
 Direction du logement et des équipements publics
 Direction des transports
 Office national de la gestion immobilière, etc.

Débouchés professionnels Master acadimique:
Secteurs d’activité : L'université et les institutions de l'enseignement supérieur, les centres de recherche.
Métiers : Enseignant, chercheur, enseignant chercheur.
Secteurs économiques : Bureaux d’études privés ou publics, entreprises de construction, etc.
- Profils et compétences visées :
L’apprenant aura à apprendre la conception pure et simple d’un projet urbanistique à portée opérationnelle s’inscrivant dans un contexte existant ou à créer. Un tel apprentissage passe par les différentes étapes d’élaboration du processus d’un projet d’urbanisme, depuis sa conception, sa genèse, les conditions de sa mise en œuvre, son mode opératoire, jusqu'à sa gestion et sa finalisation.

Débouchés professionnels master professionnel:
Métiers : Enseignant, chercheur, enseignant chercheur.