•La formation en génie de l’Environnement vise à former des étudiants dans le traitement des eaux usées domestiques et industrielles, le traitement de la pollution atmosphérique ainsi que la gestion et le traitement des déchets solides. Ils seront capables de dimensionner et gérer des installations de dépollution correspondantes, ce en plus, de la compréhension des interactions des polluants dans l’environnement aquatique et atmosphérique, leur devenir et leurs impacts sur l’environnement (eau, air et sol). De même, ils s
•eront suffisamment outillés pour entreprendre des études de quantification de la pollution des rejets domestiques et industriels.

•Ce master a aussi pour objectif de donner aux étudiants titulaires d’une licence autre que celle du génie de l’environnement, les bases et connaissances nécessaires requises pour entreprendre une vie professionnelle dans le génie de l’environnement.

•La formation en génie de l’environnement initie les étudiants aux activités de recherche et d’enseignement supérieur dans le domaine de l’ingénierie environnementale.

•Il est prévu de permettre à l’étudiant d’être assez autonome à la fin de sa formation au cours des deux années de Master, par le biais d’une évolution croissante de l’enseignement par auto apprentissage.

 

Contacter nous

Faculté de Génie des Procédés Université de Constantine 3

  Adresse :Ali mendjli nouvelle ville constantine 25000  Algerie 
  Téléphone :(213) 031-78-61-32
  Mail : gp@univ-constantine3.dz