Débouches professionnels

* Collectivités territoriales locales, afin de gérer le service administratif, de participer à la définition du projet global de la collectivité, mais également de mettre en œuvre et coordonner les orientations de politiques publiques définies par l’autorité territoriale.
* Services techniques d’urbanisme des APC, monter des dossiers techniques, administratifs et financiers et assurer le suivi, l’évaluation et la pérennisation de la démarche du développement local.
* Départements ministériels et directions de wilaya, afin de définir une stratégie financière et économique et de manager des services et des équipes.
* Les bureaux d’études publics, mettre en œuvre les moyens nécessaires à l’accomplissement des actions décidées (dotation budgétaires, montages de financements et de structures, définitions des missions, programmes et échéances.
* Les agences d’aménagement du territoire
* Les centres de recherche en urbanisme et aménagement

Les Départements

Les formations