دعوة - يوم تحسيسي تحت شعار "من أجل سنة صحية‎‎‎‎

11 octobre 2021

End

11 octobre 2021

في سياق الأزمة الصحية العالمية المرتبطة بـ  كوفيد 19، تنظم جامعة قسنطينة 3 يوم تحسيسي تحت شعار « من أجل سنة صحية »، و نتشرف بدعوة جميع الأسرة الجامعية (طلاب ، أساتذة – باحثون ، أطباء ، إداريون. ..) لهذا الحدث. ينظم هذا الأخير يوم الاثنين 11 أكتوبر 2021 على مستوى معهد تسيير التقنيات الحضرية  ، وفقًا للبرنامج المرفق، وسيهدف إلى تعزيز معلومات هذه الأسرة حول جائحة كورونا، تحسيسها حول أهمية التلقيح واحترام الإجراءات الوقائية والتباعد الجسدي، و كذا اغتنام هذه الفرصة لإطلاق الحملة الرابعة التلقيح لصالح الجميع من بينهم طلاب جامعة قسنطينة 3   مع تقديم نصائح عملية للحفاظ على الصحة البدنية والعقلية خلال الموسم الجامعي.

خلال هذا اليوم ، سيتم التطرق، من طرف خبراء في: علم السموم والطب العقلي وعلم النفس والتنمية الذاتية، إلى مواضيع أخرى تعالج مشاكل صحية متعددة من بينها  الإجهاد والإرهاق، المحفزات،  الإدمان على المؤثرات العقلية…إلخ

Le Programme à télécharger

Invitation Journée de sensibilisation sous le slogan

« For a Healthy Year »

Dans un contexte de crise sanitaire mondiale liée à la Covid-19, l’université de Constantine 3 organise une journée de sensibilisation sous le slogan « For a Healthy Year » à

laquelle l’ensemble de sa communauté (étudiants, enseignants-chercheurs, médecins, personnels…) est cordialement invité.

Cet évènement se tiendra le lundi 11 octobre 2021 à l’institut de Gestion des Techniques urbaines (IGTU), selon le programme joint, et aura pour objectif de renforcer l’information de cette communauté sur la pandémie liée au coronavirus, la sensibiliser sur l’importance de la vaccination, le respect des gestes barrières et la distanciation physique et en profiter pour lancer la quatrième campagne de vaccination à l’intention, entre autres, des étudiants de l’UC3 mais aussi donner des conseils pratiques pour préserver sa santé physique et mentale durant la saison universitaire. En effet, durant cette journée de sensibilisation seront aussi abordés, par des experts en toxicologie, psychiatrie, psychologie et développement personnel, d’autres thématiques traitant de problèmes de santé variés tels que le stress et le burnout, la motivation et ses leviers et l’addiction aux psychotropes.