Ce Service est responsable de toutes les questions relatives aux médias et à la diffusion des informations après la collecte et la sélection, au bénéfice des étudiants universitaires, grâce à la diffusion d’informations et de chiffres reflétant les résultats atteints par l’université en utilisant à cet égard, tous les moyens disponibles à savoir ; les réseaux sociaux, les portes ouvertes et les journées d’études.

Ce Service est également chargé à la fois de guider l’étudiant et de l’aider à choisir son parcours académique. L’orientation est un processus éducatif visant à faire mûrir la personnalité de l’étudiant en développant ses propres aspects quant à sa relation avec son environnement et la société dans laquelle il vit, et en l’aidant à définir les paramètres de son avenir académique et professionnel de manière cohérente, à partir de ses besoins et de ses préférences. En outre, il doit être capable de se positionner et de s’adapter aux variables de sa propre personne et de son environnement, mais aussi, prendre conscience et acquérir la capacité  de développer un projet personnel.

En général, les tâches du Service de l’orientation et de l’information sont les suivantes:

• Préparation du support média dans le domaine du parcours éducatif garanti par l’université et ses débouchés professionnels.
  • Contribuer à guider les étudiants à différents stades et accompagner les nouveaux étudiants dans la fourniture d’informations relatives à l’Université.
  • Mettre à la disposition des étudiants toutes les informations qui les aideront à choisir leur orientation.
  • Faire la promotion des activités d’information des étudiants.
  • Coordonner avec divers départements travaillant dans le domaine des médias à l’intérieur et à l’extérieur de l’université.
  • Assurer la coordination avec la sous-direction des activités scientifiques, culturelles et sportives tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’université.

الرزنامة المتعلقة بإيداع عروض التكوين في الطور الثالث بعنوان السنة الجامعية 2022 - 2023

Hall des Pilotes - Faculté de Génie des Procédés centre de simulation