Bourses Fulbright FLTA 2025-2026 : Enseignement de l’Arabe en Lycées et Universités Américains

Le Ministère de l’enseignement supérieur et de la  recherche scientifique est destinataire d’un programme Américain « Fulbright Foreign Language Teaching Assistant (FLTA) » pour la période 2025-2026, émanant de l’ambassade des États-Unis d’Amérique à Alger, qui nous a fait part du lancement du processus de  sélection des professeurs algériens devant enseigner la langue arabe dans les lycées, des collèges ou des universités Américaines .

A ce titre, la partie américaine offre trois bourses aux enseignants d’anglais, ayant une excellence connaissance de la langue arabe classique ( à l’écrit et à l’oral) leur permettant ainsi de développer leurs expertises, d’améliorer leurs compétences  pédagogiques et d’approfondir leurs connaissances des États-Unis d’Amérique.

Ils pourront également suivre des cours d’anglais et de culture américaines de niveau supérieur pendant leur séjour aux États-Unis.

Pour rappel, le « Fulbright Foreign Language Teaching Assistant (FLTA) » est une bourse de  neuf (09) mois visant à améliorer les connaissances des américains en matière de cultures et de langues étrangères.

Vous trouverez ci-joint, une fiche d’information se rapportant à ce programme, les  conditions d’admission et le dossier de demande d’inscription.

La date limite de dépôt des candidatures en ligne est fixée au 5 Septembre 2024.

• Pour toute question concernant le programme FLTA, veuillez nous contacter à l’adresse courriel suivante : pasalgiersenglish@state.gov