la quatorzième édition du Salon National de l'Innovation

Ce salon vise à promouvoir l'importance de l'innovation dans le développement industriel, et à faciliter les échanges entre inventeurs et fabricants, ainsi qu’à renforcer la synergie entre la recherche scientifique et l’économie.

Dans le cadre de la Journée nationale de l'innovation, qui se tient annuellement le 7 décembre, l'Institut National Algérien de la propriété industrielle (INAPI) en collaboration avec l’université constantine3 Salah Boubnider et l’organisation mondiale de la propriété intellectuelle(OMPI) ont le plaisir d'annoncer la quatorzième édition du Salon national de l'innovation,

Start

7 décembre 2024 - 9 h 00 min

End

9 décembre 2024 - 16 h 00 min

Address

faculté des Arts et de la Culture   View map

Dans le cadre de la Journée nationale de l’innovation, qui se tient annuellement le 7 décembre, l’Institut National Algérien de la propriété industrielle (INAPI) en collaboration avec l’université constantine3 Salah Boubnider et l’organisation mondiale de la propriété intellectuelle(OMPI) ont le plaisir d’annoncer la quatorzième édition du Salon national de l’innovation, qui se déroulera sur trois jours, du 7 au 9 décembre 2024 à la faculté At et Culture de l’université Constantine3 Salah BOUBNIDER.

Ce salon vise à promouvoir l’importance de l’innovation dans le développement industriel, et à faciliter les échanges entre inventeurs et fabricants, ainsi qu’à renforcer la synergie entre la recherche scientifique et l’économie.

Ces journées sont un rendez-vous incontournable pour mettre en avant les réalisations innovantes, c’est également l’occasion de présenter une diversité d’innovateurs : chercheurs, jeunes porteurs de projets innovants, ou même d’institutions industrielles qui s’appuient sur la recherche scientifique pour améliorer leurs produits.

L’organisation de ce salon national de l’innovation, dans un contexte aussi favorable, revêt une importance capitale, Il vise à sensibiliser un large public aux enjeux de la protection de la propriété industrielle.

Des visites guidées du salon, pour les écoliers et les étudiants de la région dans le but d’approfondir les notions d’innovation et de donner l’importance nécessaire à la propriété industrielle dès l’école.

Durant cette édition, l’Institut National Algérien de la Propriété Industrielle (INAPI), en collaboration avec le Centre de Recherche en Sciences Pharmaceutiques (CRSP), organisera une journée spéciale dédiée au lancement du réseau thématique national des Centres d’Appui à la Technologie et à l’Innovation (CATI) pour le secteur pharmaceutique, et sera marqué par un atelier pratique portant sur la recherche dans les bases de données brevets, qui offrira aux participants une occasion précieuse d’explorer les outils et méthodologies pour accéder à des informations techniques et stratégiques essentielles en matière de propriété intellectuelle, afin de renforcer les compétences en matière de veille technologique et d’innovation.

En marge de ce salon, un concours récompenserales meilleures inventions de l’année en cours. Des prix symboliques seront décernés.

Public cible :

Ce salon vise à rapprocher le monde universitaire et le secteur industriel en créant un espace ouvert à tous les acteurs économiques, et en particulier :

–         Les étudiants, et chercheurs

–         Les institutions innovantes

–         Les centres CATI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

031786075

Ali Mendjeli, El Khroub

TOP