
Appel à candidatures ONU : Assistants de recherche en droit international public (CDI – Nations Unies)
La Commission du droit international (CDI) des Nations Unies lance un appel à candidatures, y compris le formulaire de candidature, pour constituer une liste de réserve d’assistants de recherche en droit international public.
Au titre des qualifications requises, les candidats doivent être titulaires d’un Doctorat en droit international public ou d’un Master avec au moins 2 ans d’expérience professionnelle en droit international public.
La maitrise de l’anglais, du français ou de l’espagnole est requise (écrit / oral). La connaissance d’une autre langue officielle de l’ONU, notamment de l’arabe, est un atout.
Le formulaire de candidature (UN P.11) doit être dûment renseigné par le candidat et envoyé avec les documents y afférents en pièces jointes (CV, échantillons des publications académiques et lettre de motivation) au Bureau des affaires juridiques de l’ONU, à l’adresse: (ola-codification@un.org ),
📅 et ce au plus tard le 15 avril 2025.
Les candidats sélectionnés seront inscrits sur une liste de réserve de trois ans et pourront être sollicités en fonction des besoins de la CDI.
Les candidatures seront examinées trois fois par an: 15 avril, 15 juin et 15 août.
La rémunération s’effectuera selon les règles des Nations Unies pour les consultants (ST/AI/2013/4).