Appels à proposition des Actions Marie Sklodowska-Curie 2024
Dans le cadre des Actions Marie Sklodowska-Curie (MSCA), un nouvel appel à proposition lié aux réseaux doctoraux est ouvert par la Commission européenne.
Cet appel est doté d’un budget de 608,6 millions d’euros de financements qui seront octroyés aux consortiums d’organisations retenues et déboursés au titre du programme-cadre européen pour la recherche et l’innovation « HorizonEurope ». Ces financements permettront aux bénéficiaires de recruter et de former des candidats au doctorat et de soutenir la coopération interdisciplinaire, internationale et intersectorielle.
Le programme comprend des incitations spécifiques pour développer des doctorats conjoints, qui se matérialisent par des programmes de formation intégrés, en synergie avec les objectifs du plan d’action pour un diplôme européen, ainsi que la mise en place des doctorats industriels, afin de permettre aux chercheurs de développer leurs compétences en dehors du monde universitaire, par exemple dans l’industrie ou dans les entreprises.
Les candidatures peuvent être déposées jusqu’au 27 novembre 2024. MSCA Doctoral Networks 2024 | Marie Skłodowska-Curie Actions (europa.eu).
L’appel est lié à l’enveloppe budgétaire globale de 1,25 milliard d’euros au titre d’«Horizon Europe » et destinée à financer les actions Marie Sklodowska-Curie cette année, au profit de 160 programmes de doctorat dans différents domaines scientifiques et concernant 2400 chercheurs.
Plus d’information sur les programmes MSCA, consultez le site : The Marie Skłodowska-Curie Actions announce €1.25 billion to support cutting-edge research | Marie Skłodowska-Curie Actions (europa.eu)