Bourses Fulbright FLTA 2025-2026 : Enseignement de l’Arabe en Lycées et Universités Américains
Le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique est destinataire d’un programme Américain « Fulbright Foreign Language Teaching Assistant (FLTA) » pour la période 2025-2026, émanant de l’ambassade des États-Unis d’Amérique à Alger, qui nous a fait part du lancement du processus de sélection des professeurs algériens devant enseigner la langue arabe dans les lycées, des collèges ou des universités Américaines .
A ce titre, la partie américaine offre trois bourses aux enseignants d’anglais, ayant une excellence connaissance de la langue arabe classique ( à l’écrit et à l’oral) leur permettant ainsi de développer leurs expertises, d’améliorer leurs compétences pédagogiques et d’approfondir leurs connaissances des États-Unis d’Amérique.
Ils pourront également suivre des cours d’anglais et de culture américaines de niveau supérieur pendant leur séjour aux États-Unis.
Pour rappel, le « Fulbright Foreign Language Teaching Assistant (FLTA) » est une bourse de neuf (09) mois visant à améliorer les connaissances des américains en matière de cultures et de langues étrangères.
Vous trouverez ci-joint, une fiche d’information se rapportant à ce programme, les conditions d’admission et le dossier de demande d’inscription.
La date limite de dépôt des candidatures en ligne est fixée au 5 Septembre 2024.
- Pour toute question concernant le programme FLTA, veuillez nous contacter à l’adresse courriel suivante : pasalgiersenglish@state.gov