Bulletin de santé Hospitalo-Universitaire de Constantine

Chères lectrices, chers lecteurs.

Voici donc arrivé le N°8 de votre bulletin ! Ce numéro est particulier pour plusieurs raisons. D’abord pour la modification de sa dénomination puisque dorénavant il s’appellera Bulletin de Santé Hospitalo-Universitaire de Constantine (BSHUC). Ce changement de nom témoigne de la volonté de l’équipe du Bulletin de l’enrichir par son ouverture aux enseignants de l’université 3 et pourquoi pas aux autres universités. Ensuite, pour le changement de son affiliation, puisque le BSHUC est maintenant sous la tutelle de la faculté de médecine et de ce fait le directeur de la publication est le Pr Bouzitouna Mahdjoub, Doyen de la Faculté de médecine, et le président honoraire, le Pr Bouras Ahmed, Recteur de l’Université de Constantine 3. Par ailleurs, un site web dédié spécialement à la revue est en cours de construction, l’URL vous sera communiquée par mail. Quant à la version papier du bulletin, elle sera imprimée dés l’amélioration de la situation sanitaire de notre pays. Enfin, le BSHUC a été enregistré au niveau du Centre de Recherche sur l’Information Scientifique et Technique (CERIST) qui lui a attribué un numéro d’ISSN : 2716-7895. Des démarches pour l’enregistrer au niveau de la bibliothèque nationale seront entreprises également à la fin de la crise sanitaire provoquée par l’infection au coronavirus COVID-19. Bien évidemment, malgré ces modifications, sa vocation initiale est toujours de mise, destinée tout particulièrement à tous les professionnels de la santé du CHUC. Cordialement La rédactrice en chef Pr Karima Benahsene .