Candidatez à la 4ème école d’été des ODD

Candidatez à la 4ème école d’été des Objectifs de Developpement Durable

Devant l’immensité des défis économiques, sociaux et environnementaux qui caractérisent l’état de la planète en ce début de 21e siècle, les communautés scientifiques et universitaires du Nord et du Sud ont un rôle spécifique à jouer par leur contribution aux avancées mondiales de la connaissance et à la promotion de recherches utiles pour atteindre les Objectifs de développement durable (ODD) adoptés par l’ONU en 2015.

Initiée en 2016, l’École d’été des ODD participe à la formation des acteurs scientifiques, économiques et politiques de demain en charge des enjeux mondiaux.

Cette 4ème édition sera centrée sur les ODD 14 et 15 relatifs à la biodiversité marine et terrestre, croisés avec l’approche One Health.

L’ambition renforcée de cette école consiste à stimuler la création de projets interdisciplinaires et interculturels : ils sont les leviers du changement.

* Les pré-inscriptions sont ouvertes entre le 13 avril et le 30 mai 2021. L’admission des auditeurs fera l’objet d’une sélection par un comité scientifique. Les candidats seront informés de leur admission à partir du 15 juin.

3 jours en ligne Avec des experts et des mentors pour vous accompagner Par équipes interdisciplinaires et interculturelles Pour produire une réflexion et des questions de recherche