Lancement d’un appel à candidature , L’institut français en Algérie

Le vice Rectorat des Relations Extérieures et de la Coopération de l’université de constantine3 a l’honneur de vous informer que le Ministère de l’enseignement  supérieur et de la recherche scientifique est destinataire d’un appel à  candidature dans le cadre du lancement de la 4ème édition du  programme de bourses « André MANDOUZE » organisé par l’institut  français d’Algérie pour l’année 2024.

Ce programme d’une durée de 15 jours à 03 mois, s’adresse à des  chercheurs algériens souhaitant travailler sur des fonds d’archives en  France, des recueils de témoignages ou des questions mémorielles  relatives à la colonisation, à la guerre d’Algérie, à l’indépendance et à la  décolonisation .