les listes des revues et éditeurs prédateurs

Nous sommes conscients que vous êtes souvent sollicités par des revues et éditeurs prédateurs qui cherchent à cibler notre communauté universitaire en utilisant différents canaux de communication tels que les réseaux sociaux et les e-mails. Nous tenons à vous alerter sur la question, en particulier sur les services proposés par les Editions universitaires européennes, qui sont douteuses et peuvent nuire à votre carrière.

Il est important que vous soyez prudents et que vous vérifiez soigneusement les listes des revues et éditeurs prédateurs actualisées régulièrement sur le site de l’université de Constantine 3. Ces listes sont disponibles sur le lien suivant :

En effet, les revues et éditeurs prédateurs sont des entités qui cherchent à exploiter les chercheurs et les doctorants en leur proposant des publications sans valeur scientifique ou en leur faisant payer des frais élevés pour la publication de leurs travaux. Cela peut entraîner des conséquences négatives sur votre carrière, notamment une perte de crédibilité auprès de vos pairs.

Il est donc essentiel que vous restiez vigilants et que vous preniez le temps de vérifier la réputation de toute revue ou éditeur qui vous propose ses services. Nous vous invitons également à partager cette information avec vos collègues et vos étudiants pour qu’ils soient informés des risques liés aux revues et éditeurs prédateurs.

Nous vous remercions de votre attention et restons à votre disposition pour toute question ou information complémentaire.